Nous vous proposons un voyage inédit tout autour du Bassin d’Arcachon… “A Journey” comme le diraient nos amis anglo-saxons et qui devrait ravir les plus connaisseurs de notre joli coin de paradis.
09:00 Départ d’Andernos du port ostréicole.
Nous commençons par traverser les hauts fonds d’Arès en direction de Grand Piquey sur la presqu’île du Cap Ferret.
Longer les villages de pêcheurs le matin offre une superbe lumière (avis aux photographes !).
Escale au village du Canon vers 10h et pendant 1h, le temps de se dégourdir les jambes et de visiter cet endroit charmant… ou prendre un café à L’Arkeseon.
Nous reprenons alors notre longe-côte jusqu’à la jetée de Bélisaire où vous ferez escale de 11h30 à 13h30, le temps de déjeuner.
On repart en longeant le Mimbeau et la pointe pour atteindre une grosse demi-heure plus tard le banc d’Arguin et la Dune du Pilat. La marée est alors au plus bas avec un fort coefficient, ce qui vous permettra de voir les bancs du Bernet sans subir la houle…
Vers 15h30, nouvelle escale à Arcachon pour 1h30, le temps de boire un thé ou de monter à la ville d’hiver.
Après notre départ à 17h, nous vous ferons une brève visite du port d’Arcachon, 2ème port de l’Atlantique en France et qui vaut le détour !
S’ensuit une navigation le long du sud Bassin jusqu’à l’embouchure de la Leyre que nous remonterons tranquillement jusqu’au port des Tuiles : ambiance “africaine” garantie !
Vers 18h30, il est temps de reprendre la direction d’Andernos… tout en longeant le nord Bassin, les domaines de Graveyron et de Certes, pour finir avec une magnifique lumière tombante sur Andernos et même un coucher de soleil…
Arrivée prévue à environ 19h30
Remarques :
– Aucune nourriture et aucune boisson ne sont proposés à bord.
– Les repas de la journée ne sont pas inclus dans le billet.
– Pas de vélo à bord.