Aide et Questions fréquentes

Pour les Jetées Bélisaire (Cap Ferret) et Thiers (Arcachon) :
Ne pas faire la queue sur la jetée mais descendre directement sur le ponton à l’arrivée du navire.

Où embarquer ?

Embarquement Andernos-les-bainsAndernos :
Port ostréicole

dessin jetée ThiersArcachon :
Jetée Thiers

Cap Ferret :
Jetée Belisaire

Comment réserver ?

Il est conseillé de réserver le plus tôt possible.
La réservation est réalisée à la perception de la totalité du règlement

En ligne
Sur passemaree.fr, en quelques clics et, réglez par carte bancaire, Google Pay, Apple Pay… (paiement sécurisé).

Réserver des billets >

 

A notre kiosque du Port Ostréicole d’Andernos-les-bains. 06 45 03 37 09

HORAIRES
Tous les jours de 9H30 à 13H

symbole poignée de main

Chez nos partenaires
Offices du Tourisme d’Andernos-les-bains et Arès

 

 Des réductions pour tous :

TARIF FAMILLE = -20% pour le groupe en voyageant avec un enfant de – de 18 ans.
TARIF GROUPE = -20% pour les groupes de 10 personnes et +.

.

Questions fréquentes

 

Vous pouvez aussi nous adresser vos questions via la page contacts.

 

Pourquoi les heures de départ changent chaque jour ?
Andernos est soumise au rythme des marées (et cela contribue à son charme) et nous devons donc nous adapter à cette variable. Le Passe Marée a été construit et optimisé pour en profiter pleinement.
Vous pourrez trouver les horaires de marée d’Andernos ici.

La réservation est-elle obligatoire ?
Elle est très vivement conseillée… Vous pouvez ne plus avoir de places ou pas en nombre suffisant par exemple (notamment pour les places de vélos)… De plus en cas de non réservation l’horaire peut être annulé sans préavis et le navire ne pas faire d’appontement. L’achat se fait en ligne sur passemaree.fr, à notre kiosque ou chez nos partenaires (offices du tourisme, par exemple).

Qu’est-ce l’option “ANNULATION 24H”?
Disponible uniquement en ligne et à notre kiosque. Au moment de l’achat cette option vous permet d’annuler votre trajet JUSQU’À 24H de L’HEURE DE VOTRE DÉPART (raison personnelle, Covid ou autre…). Vous serez remboursés du prix de votre billet. Cette option coûte 10% du prix de la commande. 

Puis-je acheter mon billet sur le bateau ?
OUI sous réserve de place disponibles. L’achat se fait uniquement par carte bancaire. Mais attention : en cas de non réservation préalable l’horaire peut être annulé sans préavis et le navire ne pas faire d’appontement.

Je suis une personne à mobilité réduite, puis-je embarquer sur votre navire ?
Notre navire est adapté à l’accueil des personnes à mobilités réduites, néanmoins les infrastructures portuaires à l’embarquement ou au débarquement peuvent être un frein. Il faut impérativement nous contacter par téléphone () afin que nous puissions vous renseigner au mieux.

Mon billet est-il modifiable ?
Les billets ne sont pas modifiables.

Puis-je annuler mon billet ?
OUI. Pour en savoir plus consultez nos Conditions Générales de Vente.

Votre système de réservation sur internet est-il sécurisé ?
OUI, l’ensemble des phases de paiement à réaliser sur notre site internet est entièrement crypté et protégé. Notre système de réservation utilise le protocole SSL couplé à de la monétique bancaire qui sécurise les échanges par internet.

RECTIFICATIF : J’ai un enfant de – 1 ans, doit-il payer ?
OUI. Les règles maritimes nous obligent à comptabiliser le nourrisson comme un passager à part entière même s’il est dans un porte-bébé.  La poussette devra être pliée afin de ne pas gêner la circulation et la sécurité. Il fait bénéficier de l’offre FAMILLE à -20% pour tout le groupe.

Puis-je transporter mon vélo à bord ?
OUI sauf pour les excursions et l’INTEGRALE. Les vélos voyagent à l’avant du navire et sont donc susceptibles de recevoir de l’eau de mer pendant les traversées. La réservation est obligatoire. Attention: Les sacoches, paniers et équipements mobiles doivent être enlevés. Vélos électriques acceptés. Un tandem ou vélo couché compte pour 2 vélos . Les remorques pliables (et pliées) comptent pour un vélo. Les remorques doivent être déchargées et pliées AVANT que le navire soit à quai.  Le vélo à 3 roues et autre engin particulièrement lourd ou encombrant ne sera pas accepté… Le capitaine est toujours autorisé à refuser un engin.

J’ai effectué ma réservation sur Internet, je n’ai pas reçu de confirmation ou n’arrive pas à imprimer mon billet 
Si vous en avez la possibilité merci de relever votre numéro de réservation, sinon
contactez-nous afin de savoir si votre réservation est bien prise en compte. (N’oubliez pas de regarder au préalable dans votre boite de “courriers indésirables”)

Quel est le délai de présentation au lieu d’embarquement ?
Vous devez vous présenter au lieu d’embarquement 15 minutes avant le départ du bateau.

Quels sont les moyens de paiement en ligne?
En ligne les moyens de paiements acceptés sont : Paypal, Apple Pay, Google Pay et les cartes bancaires.

J’ai un animal domestique, puis-je l’amener ?
OUI et c’est gratuit. Les chiens, tenus en laisse, sont acceptés. Ils sont sous la responsabilité de leur maître. Il peut être demandé que le chien soit muselé. Les chats mis en panière. Nous pouvons néanmoins refuser d’embarquer un animal (par exemple pour un comportement dangereux pour les autres passagers).

Un enfant mineur peut-il voyager seul ?
OUI à partir de 10 ans. Pour toute réservation de passager mineur, merci de remplir le document de décharge de responsabilité que vous trouverez ici.
Le document entièrement rempli doit être donné à l’embarquement.