Vous vous demandez sûrement…

IMPORTANT : Les passagers doivent se présenter 15 minutes au moins avant l’heure au point d’embarquement.
Pour les Jetées Bélisaire (Cap Ferret) et Thiers (Arcachon) : ne pas faire la queue sur la jetée mais descendre directement sur le ponton à l’arrivée du navire.

Où embarquer ?

Schéma port ostréicoleAndernos-les-bains :
port ostréicole

dessin jetée ThiersArcachon :
Jetée Thiers

Jetée BelisaireCap Ferret :
Jetée Belisaire

Comment réserver ?

Il est conseillé de réserver le plus tôt possible.
La réservation est réalisée à la perception de la totalité du règlement

En ligne
Sur passemaree.fr, en quelques clics et, réglez par carte bancaire, Google Pay, Apple Pay, Paypal… (paiement sécurisé).

Réserver des billets >

A notre kiosque du Port Ostréicole d’Andernos-les-bains de 9H à 13H du mardi au samedi.

symbole poignée de main

Chez nos partenaires
Offices du Tourisme d’Andernos-les-bains et du Coeur du Bassin : Lanton, Audenge. Camping de Fontaine Vieille.

 

 Des réductions pour tous :
CARTE DEMI-TARIF = 50% pour vous ET vos invités avec la carte Demi-Tarif
TARIF FAMILLE = -20% pour le groupe en voyageant avec un enfant de – de 18 ans.
TARIF GROUPE = -20% pour les groupes de 10 personnes et +.

(m :

Questions réponses

 

Vous pouvez aussi nous adresser vos questions via la page contacts.

 

La réservation est-elle obligatoire ?
OUI. L’achat se fait en ligne sur passemaree.fr, à notre kiosque ou chez nos partenaires (offices du tourisme, par exemple).

Pourquoi devenir Membre et acheter en ligne?
Vous pouvez bénéficier, gratuitement, d’un remboursement par Bon d’achat jusqu’à 2 jours avant votre départ. Cette demande de remboursement n’est possible qu’une fois par Bon d’achat. Chaque bon d’achat est valable 1 an.

Carte demi-tarif ?
Achat uniquement en ligne. Elle offre une réduction de 50% sur tous vos billets ET ceux de vos invités. Elle devra être présentée à l’embarquement. C’est une carte nominative qui vous sera remise en main propre sur le navire à votre première traversée. + d’info

C’est quoi le remboursement par bon d’achat ?
C’est la possibilité, gratuitement, pour les Membres achetant en ligne de bénéficier d’un remboursement par Bon d’achat jusqu’à 2 jours avant leur départ. Cette demande de remboursement n’est possible qu’une fois par Bon d’achat. Chaque Bon d’achat est valable 1 an.

Puis-je acheter mon billet sur le bateau ?
Non car chaque passager doit avoir un billet en montant à bord… la réservation via le kiosque, l’office du tourisme ou internet est donc nécessaire.

Je suis une personne à mobilité réduite, puis-je embarquer sur votre navire ?
Notre navire est adapté à l’accueil des personnes à mobilités réduites, néanmoins les infrastructures portuaires à l’embarquement ou au débarquement peuvent être un frein. Il faut impérativement nous contacter par téléphone () afin que nous puissions vous renseigner au mieux.

Mon billet est-il modifiable ?
Les billets achetés au kiosque ou chez nos partenaires ne sont pas modifiables. Les Membres achetant leurs billets sur internet ont la possibilité, gratuitement, de bénéficier du remboursement par Bon d’achat jusqu’à 2 jours avant leur départ.

Puis-je annuler mon billet ?
OUI. Pour en savoir plus consultez nos Conditions Générales de Vente.

Votre système de réservation sur internet est-il sécurisé ?
OUI, l’ensemble des phases de paiement à réaliser sur notre site internet est entièrement crypté et protégé. Notre système de réservation utilise le protocole SSL couplé à de la monétique bancaire qui sécurise les échanges par internet.

RECTIFICATIF : J’ai un enfant de – 1 ans, doit-il payer ?
OUI. Les règles maritimes nous obligent à comptabiliser le nourrisson comme un passager à part entière même s’il est dans un porte-bébé.  La poussette devra être pliée afin de ne pas gêner la circulation et la sécurité. Il fait bénéficier de l’offre FAMILLE à -20% pour tout le groupe.

Puis-je transporter mon vélo à bord ?
OUI. Les vélos voyagent à l’avant du navire et sont donc susceptibles de recevoir de l’eau de mer pendant les traversées. La réservation est obligatoire. Attention: Les sacoches, paniers et équipements mobiles doivent être enlevés. Vélos électriques acceptés avec les batteries enlevées. Désolés, seuls les vélos classiques sont acceptés : Flatbikes et assimilés, remorques, tandems, vélos à 3 roues… ne le sont pas. 

J’ai effectué ma réservation sur Internet, je n’ai pas reçu de confirmation ou n’arrive pas à imprimer mon billet 
Si vous en avez la possibilité merci de relever votre numéro de réservation, sinon
contactez-nous afin de savoir si votre réservation est bien prise en compte. (N’oubliez pas de regarder au préalable dans votre boite de “courriers indésirables”)

Quel est le délai de présentation au lieu d’embarquement ?
Vous devez vous présenter au lieu d’embarquement 15 minutes avant le départ du bateau.

Quels sont les moyens de paiement en ligne?
En ligne les moyens de paiements acceptés sont : Paypal, Apple Pay, Google Pay et les cartes bancaires.

J’ai un animal domestique, puis-je l’amener ?
OUI et c’est gratuit. Les chiens, tenus en laisse, sont acceptés. Ils sont sous la responsabilité de leur maître. Il peut être demandé que le chien soit muselé. Les chats mis en panière. Nous pouvons néanmoins refuser d’embarquer un animal (par exemple pour un comportement dangereux pour les autres passagers).

Un enfant mineur peut-il voyager seul ?
OUI à partir de 10 ans. Pour toute réservation de passager mineur, merci de remplir le document de décharge de responsabilité que vous trouverez ici.
Le document entièrement rempli doit être donné à l’embarquement.